skip to Main Content
redaction@politicregion.fr

Jean-Jacques Bolzan sort les griffes

L’adjoint de Jean-Luc Moudenc brigue la présidence départementale de l’UDI en Haute-Garonne. Un duel face au sénateur-maire de Boulogne-sur-Gesse, Pierre Médevielle, qui s’est durci ces derniers jours. Nous avons rencontré Jean-Jacques Bolzan dans son bureau du Capitole.

 

Au départ, Jean-Jacques Bolzan n’avait pas imaginé un tel scénario : « J’avais proposé à Pierre Médevielle de faire un tandem, lui président, et moi délégué départemental. J’étais ouvert au dialogue … » Sauf que la belle histoire n’aura finalement pas de fin. Avant le dépôt officiel des listes pour ce scrutin interne, l’adjoint du Capitole (également conseiller régional), a senti le vent tourner. Selon lui, Pierre Médevielle et l’actuel président de l’UDI 31 Jean Iglesis, ont alors tenté une manœuvre pour l’écarter : « Il est maintenant temps d’en finir avec ces méthodes d’un autre temps. Je souhaite redonner de l’unité à mon parti, de l’apaisement. Les petites combines n’ont pas lieu d’être. » La critique est d’autant plus cinglante, que celui qui est aussi président du Min (marché d’intérêt national), pointe largement du doigt la direction actuelle du parti centriste en Haute-Garonne : « Nous avons perdu la moitié de nos adhérents en trois ans. La faute à des responsables qui ne savent faire que de la petite cuisine … Nous sommes complètement absents sur la scène médiatique. Il y a vraiment du pain sur la planche ! »

 Je vise quatre candidats aux législatives !

Le patron du Parti Radical 31 avance donc quelques thèmes de son programme : « Je souhaite remailler le territoire afin d’accentuer notre ancrage local. Par ailleurs, nous devons nous attacher à former nos élus, cadres et militants. L’objectif est d’être en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales. » Et d’ajouter : « Je vise quatre candidats aux législatives ! On va se battre pour. » L’ambition est donc là, même si l’adversaire d’en face ne désarme pas : « Il joue sur une opposition entre rural et métropole. De mon côté je ne souhaite opposer personne. D’autre part, Pierre Médevielle a annoncé son soutien à Alain Juppé pour les primaires … Plutôt étrange, non ? Car l’UDI ne participe pas à ces primaires ! » Jean-Jacques Bolzan conteste également les attaques qui viseraient le Capitole, et notamment l’influence de Jean-Luc Moudenc dans cette campagne : « Le maire a d’autres préoccupations que l’UDI ! » Une chose est certaine : l’UDI 31 aura bien un nouveau président le 6 juin prochain.

Back To Top